Le chanteur Elvis Presley a sorti 313 albums. Seuls quelques-uns sont devenus populaires. Pablo Picasso a peint 13 500 tableaux et réalisé 100 000 estampes. Seuls quelques-uns sont connus dans le monde entier. Mais si vous créez davantage, vous gagnez finalement plus.
C’est pareil à la salle de sport. Plus vous faites de répétitions, plus vous développez vos muscles. Souvent, faire plus de ce qui vous obsède est le chemin le plus rapide vers la maîtrise.
Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de baisser vos attentes et de croire que votre meilleur travail sera constitué de quelques pièces, et par conséquent, les œuvres médiocres font partie du processus.
Comment l’appliquer :
Choisissez un objectif. Demandez-vous : « Et si j’arrêtais de me plaindre et que j’en faisais simplement plus ? » Ensuite, mesurez vos résultats tous les 90 jours et voyez la loi du plus devenir vraie.
La Loi de la Folie
Ceux qui sont fous sont les plus sains d’esprit.
Les personnes dont vous devriez avoir peur sont celles qui vivent une vie normale et confortable, oubliant qu’elles ont un temps limité. Le chemin de la médiocrité est un cauchemar et offre les pires récompenses. De plus, il est bondé et votre voix se noiera dans une mer pleine de Titanics.
Si vous voulez vivre une bonne vie, vous devez être un peu fou.
Comment l’appliquer :
Choisissez une obsession et passez-y un temps déraisonnable.
Regardez les gens vous traiter de fou et dire « tu as changé ». Prenez cela comme un signe de croissance menant à une bonne vie.
La règle de victimisation
« Si c’est toujours la faute de quelqu’un d’autre, c’est probablement votre faute. »
Fuyez les personnes qui blâment leurs malheurs sur les autres.
Source : Tiré d’un article de Tim Denning – 10 laws of the Good Life and how you can apply them to live a limitless life